Rotary Paris-Est

Fondé en 1956, le Rotary-club de Paris-Est a pour vocation de réunir des hommes et des femmes de la ville de Vincennes et environ pour participer et soutenir les actions humanitaires et sociales de la ville.

N° RI Club : 11380

Membres : Le club compte 30 membres et 1 membres d’honneur.

Siège : Club FOCH, 39 avenue Foch, 94300 Vincennes

Tél : 06 82 30 52 38

Mail : hello@rotaryparisest.org

Réunion statutaire : Au Siège :

  • Déjeuner les 1er et 3e vendredi à partir de 12h 30
  • Dîner le deuxième jeudi du mois à partir de 19h 30 avec conjoints

Comité 2019/2020 :

  • Président : LE GUILLOUX Romuald
  • Président élu : SALVADOR VALLA Annie
  • Vice-Président : MAILLAT Lucien
  • Secrétaire : STERLINGOT Pierre
  • Trésorier : MAILLAT Lucien
  • Chef du Protocole : VANTYGHEM Bruno

Clubs contact :

  • Karlsruhe (Allemagne)
  • Rabat (Maroc)
  • Beyrouth (Liban)

Histoire : 

En 1955, Georges Dunoy, en émissaire du club de Paris, rassemble les futurs fondateurs au sein du Groupement des Industriels de la Région Est de Paris (GIREP). Le nouveau club s’appellera « Vincennes Est de Paris » essentiellement constitué de chefs d’entreprises et sera suivi de la création des clubs NORD, SUD et OUEST de Paris. La Charte est remise en février 1956. Le président fondateur est Daniel Waeles, industriel de la Fonderie dont le siège de sa société se situe à Montreuil. Le club grossira son effectif et atteindra 65 membres dans les années 90 et étendra son éventail de représentations professionnelles vers les professions libérales et la fonction publique.

En 1957, le club est jumelé avec le club de Vérone en Italie puis en 1960 ce sera Karlsruhe en Allemagne, avec qui il entretient toujours des relations étroites et amicales. En 1968, le club Shrewsbury ce joindra à ce trio européen. Le club a « engendré » trois gouverneurs de District: G. Pelletier en 1964-65, G. Magnant en 1974-75 et R. Ferrando en 1982-83 et aussi un président de la commission de jeunesse, H. Raynaud. Après son décès en 1971, son épouse a continué jusqu’à sa mort en 1995, à faire des dons au club en faveur des actions réservées à la jeunesse en mémoire de son mari. Elle a reçu en 1980 Un Paul Harris Fellow au nom de son mari.

Anciens gouverneurs : Pelletier Gaston (1964-1965), Magnant Georges (1974-1975), Ferrando Raymond (1982-1983)

Anciens présidents : Waeles , Wermelinger , Granger , Robillard , Serret , Picard , Pelletier , Wybier , Magnant, Delasalle , Schmitt , Roman , Tagnon , Tourriol , Ferrando , Raynaud , Horschitz (de) , Ballot , Huet , Hee , Choumatcher, Granger , Mennesson , Camus, Lhopitault, Blond, Nouvel , Boit, Guicherd , Tagnon, Ballot , Raynaud, Péjouan, Chevallier, Giard M , Froger, Berne, Marillier, Courtin, Bourrion, Blavier, Devirgille, Garnier, Sterlingot, Riquois , Camus, Hanin., Lefeuvre P., Carrel P., Guyot G., De Talhouet C., De Talhouet C., Rigolage J-L., Simon P-P., Hespel J-R., Maillat L., Maillat L., Vignaud J., Maillat L., Le Guilloux R., Maillat L., Pellicioli P., Mokrane K., Laleu J-C.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut